Skip to main content Skip to search

Comptes prévisionnels

previsionnel

Votre projet : Le prévisionnel, un outil incontournable et déterminant !

Une idée, un concept, un projet… Le prévisionnel est une pièce maîtresse et indispensable au lancement de votre activité et à la création de votre société.

Le Cabinet SOFICA vous propose de découvrir pourquoi.

Pourquoi ?

Deux raisons principales d’établir des comptes prévisionnels préalablement au démarrage de votre activité :

  • Le prévisionnel, un outil de recherche de financement :

Quelque soit votre partenaire financier, celui-ci souhaitera appréhender votre activité ainsi que la rentabilité de votre exploitation future afin de contribuer à son développement par le biais de son financement.

  • Le prévisionnel, un outil de gestion exceptionnel :

Le prévisionnel permet au porteur du projet de comparer l’exploitation réelle avec l’exploitation prévisionnelle. Grâce à certains indicateurs tel que le seuil de rentabilité, l’entrepreneur pourra corriger et réajuster certaines variables de l’exploitation réelle afin de réussir dans son projet.

Notre avis

Le prévisionnel est un outil décisif dans le cadre du commencement de votre activité et de son succès.

Un prévisionnel établi de manière professionnelle vous garantira la viabilité de votre projet. Celui-ci est un outil formidable de prospection au niveau des partenaires financiers et un outil de gestion indispensable pour le développement de votre projet.

Le cabinet SOFICA se tient à votre disposition afin d’étudier votre projet dans le cadre d’un premier RDV qui vous est OFFERT.